Hommage à Mary White
L’une des dernières fondatrices de La Leche League encore en vie, Mary White, est décédée jeudi 2 juin.
Sélectionner une page
Posté par Claude Didierjean-Jouveau | 8 Juin 2016 | Actualités, Allaitement | 1 |
L’une des dernières fondatrices de La Leche League encore en vie, Mary White, est décédée jeudi 2 juin.
Animatrice de La Leche League France, rédactrice en chef de la revue "Allaiter aujourd'hui !" Auteur de plusieurs ouvrages sur l'allaitement, la naissance et le maternage.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pour être tenu au courant de mes nouveaux articles, publications et événements. Environ une newsletter par mois.
Chère Claude,
Merci d’avoir publié l’hommage à Mary White. Alors qu’elles étaient toujours avec nous, j’ai eu l’immense plaisir et privilège de côtoyer toutes les mères fondatrices lors de ma participation à diverses conférences et manifestations organisées par LLL. Je ne saurais mieux résumer mes sentiments aujourd’hui qu’en citant la dédicace de mon livre – Le Problème avec l’allaitement : Réflexion personnelle :
Je dédie ce livre à sept femmes remarquables, les co-fondatrices, en 1956, de La Leche League International. Leur sensibilité, leur intuition et leur foi conjuguées continuent à rayonner à travers les sourires des centaines de milliers d’enfants et de mères de trois générations qui ont bénéficiés des principes fondamentaux d’auto-assistance et de soutien mutuel qui caractérisent La Leche League depuis déjà un demi-siècle. Leur passage dans notre monde en a fait un lieu infiniment plus heureux et plus sain.
James Akré
Genève